Introduction |
Top Next |
ExcelFSM est un logiciel complémentaire s'intégrant dans Microsoft Excel. Facile à installer, facile à apprendre et à utiliser, il rend la méthode unique et universelle du FSM pour dresser des états financiers avec un ordinateur, accessible aux millions d'utilisateurs qui doivent, au quotidien, préparer et mettre à jour des états financiers. Le chiffrier électronique Excel devient dès lors un générateur universel d'états financiers, où les états financiers sont automatiquement mis à jour d'une période financière à l'autre. Le chiffrier électronique Excel devient également, l'outil idéal pour la production professionnelle d'états financiers sur mesure à partir de balances de vérification produites par divers logiciels de comptabilité, permettant d'en régulariser les soldes et de générer chiffrier, feuilles maîtresses et feuilles de travail (constituant le dossier de travail). ExcelFSM offre une grande flexibilité pour la préparation d'états financiers sur mesure, comme pour: •les états financiers atypiques, tel ceux des Organismes Sans But Lucratif •l'état des flux de trésorerie •les états financiers intérimaires comparatifs •les états financiers consolidés
tout en assurant leur intégralité sans révision intensive. Cet outil novateur offre une toute nouvelle façon de faire pour les directeurs financiers, les départements des finances, les gestionnaires d'entreprises, les entrepreneurs et les comptables professionnels, réduisant considérablement le temps requis pour la préparation d'états financiers. ExcelFSM est abordable et permet d'obtenir rapidement des dividendes en terme d'économie de temps et d'argent.
Le brevet Financial Statement Module décrit une méthode unique et universelle pour dresser des états financiers avec un ordinateur, pour toutes sortes d'entreprises et organismes. C'est LA Méthode. Il permet également de lire, organiser, et manipuler les données comptables de n'importe quel logiciel de comptabilité. Le FSM a été soumis au bureau des brevets, dans une catégorie où le taux d'obtention de brevet est de seulement 16% [voir "Business method patents for financial products"], et a été breveté [brevet 7,139,729].
Le brevet [7,885,868] ROMAD (Reading, Organizing and Manipulating Accounting Data) décrit plus en profondeur la capacité du FSM de lire, organiser, et manipuler les données comptables de n'importe quel logiciel de comptabilité.
|